Association Un problème des Solutions, par la Thérapie Brève

Statuts

Vous vous intéressez aux statuts de notre association ? Vous pouvez les télécharger ci-après.

Statuts de l'association 1PDS
STATUTS DÉFINITIFS.pdf
Document Adobe Acrobat [469.4 KB]

Nous mettons ci-dessous quelques éléments fondamentaux, extraits des statuts.

Objet

L’Association s’adresse à des personnes rencontrant des difficultés psychologiques personnelles ou relationnelles et qui n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour suivre une cure thérapeutique dans le secteur libéral classique.

L’Association met à leur disposition des Thérapeutes agréés et validés par l’Ecole TBSI (Thérapie Brève Self Inductive) et de l’Ecole AIRE (Analyse Intégrative Rêve Eveillé).

Ces thérapeutes s’engagent à assurer leur fonction bénévolement.

Ils s’engagent également à respecter scrupuleusement le Règlement Intérieur de l’Association ainsi que la Charte du Thérapeute.

Siège social

Le siège social est fixé chez Pascale LEMAY, 4 rue des Palermes, 42400 SAINT CHAMOND. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration ; la ratification par 1'Assemblée Générale sera nécessaire.

Ressources de l'association

Les ressources de l'Association comprennent, notamment :

• Les montants des cotisations des Membres.
  • Les subventions de l'État, des départements, des communes ou autres collectivités.
  • Les apports financiers issus de conférences, organisations de manifestations, dons, etc... et toute autre ressource ou subvention qui ne serait pas contraire à la loi en vigueur.