Charte de l'Association

 

 

"UN PROBLEME DES SOLUTIONS - par la thérapie brève" est une association dont l'objectif est de proposer des séances de thérapie brève, dans un cadre défini, à des personnes en difficultés financières qui ont le désir de trouver une issue face à des difficultés, une crise, des problèmes, et souhaitent être aidées dans cette recherche.

 

Les thérapies sont strictement limitées à 10 séances et sont assurées bénévolement par des professionnels appartenant au réseau de l'école TBSI (Thérapie Brève Self Inductive) et/ou au réseau de l'école AIRE (Analyse Intégrative Rêve Eveillé) et titulaires de l'un ou l'autre des diplômes délivrés par ces deux Ecoles.

 

L'association est indépendante de tout mouvement politique, confessionnel, idéologique, social ou caritatif.

 

La qualité du travail des thérapeutes est essentielle. Elle est garantie par la formation initiale et le diplôme, le lien avec les écoles TBSI et AIRE, ainsi que par l'engagement du thérapeute d'assister aux séances de supervisions et à la formation continue.

 

Les thérapeutes s'engagent à :

 

  • effectuer leurs interventions bénévolement au sein de l’association,
  • ne pas utiliser le lien établi à des fins de manipulation politique, sectaire ou personnelle
  • ne  pas user de violence morale, physique ou sexuelle
  • respecter le règlement intérieur de l'Association
  • respecter la confidentialité et l'anonymat des entretiens.

 

L'efficacité de nos thérapies s'enracine dans l'acceptation inconditionnelle de l'autre, l'écoute de la personne, le non jugement et les compétences spécifiques en TBSI que chaque thérapeute s'efforce d'améliorer tout en utilisant des outils divers et en se perfectionnant dans la maîtrise des différentes techniques.

 

Les thérapeutes de l'Association s'engagent à respecter la présente charte sans condition.